Précédent
Suivant

BIO

Vice-championne de France de slam, Lucie Joy porte des mélodies entêtantes, pour dompter des enjeux brûlants avec engagement et poésie. Nourrie de la liberté de Camille, de l’intensité d’Eddy de Pretto et de la verve poétique de Gaël Faye, elle invoque le courage de dire et de mettre en lumière, dans un élan de vie à partager. L’EP « Courage », réalisé avec Thomas Monica (guitariste de Matthieu Chedid),  sorti le  3 février 2023, propose 5 titres en français, catchy et saisissants, pour mettre à l’honneur des histoires de courage, où s’épousent intime et collectif.

CONCERTS

Sur scène, on retrouve Lucie Joy en compagnie de Margaux Monnois (violoncelle, violon, voix) et Quentin Camus-Dalle (percussions, bongas, congos). Il y a peu, en première partie de Mademoiselle K, et bientôt à la Manufacture Chanson (27 mars, Paris) , à La Dame de Canton (19 avril,Paris) ou encore au Pianofabriek (15 juin, Bruxelles). >> l’Agenda

COURAGES

Le clip de « Dents de Loup » est un court-métrage d’animation aux couleurs d’un conte bien connu : à votre avis, lequel ? L’air de rien, il met en scène le courage d’affronter ses peurs pour cesser de les nourrir, afin de reprendre la parole et le pouvoir sur l’histoire qui se raconte. Quant au clip de « Je te crois », ode à l’amitié et au pouvoir de réparation des mots, il sortira le 14 février.On peut aussi retrouver toutes les chansons de COURAGE sur commande,  Bandcamp et toutes les plateformes, et le bruit court que d’autres clips arrivent…

ENTOURAGE

Le projet est distribué par Inouïe Distribution, accompagné par La Cartonnerie de Reims et La Biscuiterie de Château-Thierry, où le projet bénéficie de résidences, de coaching et de conseils. Lucie Joy est également entourée par les artistes Sandra Nkaké et Jî Drû (accompagnement artistique) avec lesquels elle travaille en résidence grâce au soutien de Cité Carter, à Amiens. Le projet est suivi par les artistes Gustine (coach vocale), Didier Bégon (arrangeur), et Thérèse  Sayarath (conseil image). 

Prochains concerts !

Pour te souhaiter la bienvenue, laisse-moi t’offrir un petit cadeau.

NEWSLETTER

Photos : Cédric Pierret

Humeurs