Witche’s Week

Witche’s Week

Festival féministe à Amiens

Dimanche 13 novembre 17h

Cité Carter

 

LA WITCHE’S WEEK

« Laisser plus de place aux artistes féminines

Avec seulement des femmes sur scène, qui exposent leurs œuvres, l’objectif est clairement de mettre un coup de projecteur sur les artistes féminines. « Ca reste compliqué en 2021, estime Estelle Camoès.Les femmes sont souvent effacées sur le devant de la scène__. L’artiste Bali Dou par exemple, qui était en concert ce vendredi, dit qu’elle est souvent la seule femme avec une quarantaine d’hommes quand elle fait des tremplins pour se faire connaître. C’est d’autant plus important de leur laisser la place lors d’un festival rien qu’à elles. »

Constat partagé par Georges Santos de Oliveira, y compris dans les métiers de l’ombre : « au-delà des personnes sur scène, on travaille aussi sur les métiers techniques. On a des ateliers de formation son ou lumière en direction de femmes présentes tout au long du festival__. » Une façon de déjouer l’autocensure et les freins qu’elles pourraient s’imposer. »

Extrait de l’article de présentation du festival

pour France Bleu, par Morgane Heuclin-Reffait : lire ici

 

logo de la cité carter pour la witche's week

INFOS PRATIQUES

Cité Carter
3 rue georges guynemer, Amiens, France
CONTACT
03 22 52 00 97
citecarter@hotmail.com

ET AUSSI…

Pas là le 13 novembre à Amiens ? Retrouve tous les autres rendez-vous dans l’Agenda.

Sinon, n’hésite pas à consulter l’ensemble de la programmation de ce lieu et de ce festival, il va y en avoir du grabuge ! Et du féministe en plus, alors franchement, fonce.

Envie d’être tenu.e au courant des dates au début de chaque mois, et d’avoir accès à d’autres contenus en exclusivité ? Tu peux t’inscrire à la newsletter et même récupérer une chanson cadeau en cliquant ici ! 

À bientôt !

Date

13 Nov 2022
Expired!

Heure

17h00 - 18h00
Cité Carter

Lieu

Cité Carter
3 rue georges guynemer, Amiens, France
Catégorie

Organisateur

WITCHES WEEK
Téléphone
03 22 52 00 97
Email
citecarter@hotmail.com

Laisser un commentaire