Interview Lucie Joy – Radio Primitive – Le démon de midi

Interview Lucie Joy – Radio Primitive – Le démon de midi

Le 29 mai 2020, j’ai eu le plaisir de donner une interview à une de mes radios préférées, à Reims : Radio Primitive. C’est Morgane qui m’a accueillie dans sa belle émission “Le démon de midi”.

Réécouter l’interview de Lucie Joy pour le démon de midi sur Radio Primitive (podcast)

Le comment du pourquoi

Avec Morgane, c’est à la Cartonnerie de Reims que nous nous sommes rencontrées. Quelques mois plus tard, cette chouette musicienne et journaliste radio me contacte pour présenter mon EP “On The Run” à l’antenne. Radio Primitive est une des radios que j’ai le plus écoutées et appréciées, alors c’est avec plaisir que j’accepte !

Qu’est-ce qui se dit ?

Dans cette interview, je vous raconte pourquoi “Lucie Joy” c’est mon “vrai” nom, pourquoi la pop-folk “volcanique”, ainsi que mon parcours avec la musique, le lien entre théâtre, spoken word et le chant…

Aussi, vous en saurez plus sur la rencontre avec Victor Doyen et la genèse de l’EP, du projet solo. Enfin, on parle voyage et autonomie, résilience, amour et liberté, et bien sûr, les projets à venir !

Bribes en vrac

“J’écoute du rap et des chants grégoriens”

“La musique c’est un gain d’autonomie à tous les niveaux”

“Pour moi l’essentiel c’est ce que je dis et avec quelle intention.”

Comment ça s’est passé ?

Comme le confinement était toujours de mise, l’interview a eu lieu par téléphone. Mais la chaleur et la bienveillance de Morgane m’ont fait me sentir en proximité tout de suite. Merci à elle et à Radio Primitive.

La suite

Vous pourrez bientôt gagner un exemplaire de mon EP “On The Run” en participant au tirage au sort d’une prochaine émission du Démon de Midi, les lundis, mercredis et vendredis midis de 12h à 13h sur Radio Primitive.

Laisser un commentaire