You are currently viewing France Bleu Champagne Ardennes

France Bleu Champagne Ardennes

Cap sur Radio France Bleu Champagne Ardennes !

Pour célébrer le déconfinement total, la musique y était à l’honneur ce 30 juin. Invitée par Sébastien Gitton, j’ai eu le plaisir de me rendre à cette jolie soirée au Clos, à Reims. Le principe ? Se réjouir et partager autour de la musique. Un beau programme non ?

Un Air de magie

À ciel et à coeur ouverts, la compagnie d’une licorne et d’un éléphant, les parapluies multicolores perchés et les lampions ont ajouté une touche de magie à l’euphorie ambiante. Malgré la pluie, nous étions tou.te.s enchanté.e.s et enthousiastes de ce retour à une forme de fraîcheur, de légèreté. C’était simple et ça nous avait manqué !

Aleks Anders, Sébastien Gitton de France Bleu Champagne Ardennes, Lucie Joy et Öva.

En somme, une vraie bouffée d’air frais. Une joie de rencontrer les artistes Öva et Aleks Anders, échanger autour de la musique, et pour couronner le tout profiter des concerts de Madeleine et Leon Phal Quintet !

DE BELLES RENCONTRES

Ainsi, j’ai eu l’occasion de découvrir la musique de ces artistes, mais également leur personnalité pétillante. Nous avons pu sympathiser et parler de démarche artistique, de processus de création, nous amusant de nos différences et nous étonnant de nos points communs. Même lorsqu’on est très différents sur le plan esthétique, la passion pour la création et le plaisir de partager nous rassemblent. Cette soirée fut l’occasion de très beaux échanges, qui prouvent encore une fois combien rien ne remplace les rencontres « pour de vrai » ! Ça, j’avoue, ça m’avait manqué.

Bien sûr, j’ai profité de mon petit passage à l’antenne pour parler de spoken-word et de slam, citer Giedré, Gaël Faye et… Pour annoncer que du nouveau se prépare. Hâte de pouvoir le partager avec vous !

Par audio, vidéo, lors des prochains concerts, et pourquoi pas à l’antenne…

À bientôt !

Lieu de l’interview radio, avec une licorne au Clos, Reims.

Laisser un commentaire