Jî Drû est un artiste de génie, aussi calme que sa musique est folle, aussi humble que ses arrangements sont grandioses.
NOTRE RENCONTRE
Nous nous sommes rencontrés grâce à Cité Carter, salle qui nous soutient et nous accompagne depuis 2021. En grande admiratrice du travail de Jî Drû notamment en tant que réalisateur et musicien sur les projets Sandra Nkaké et Tribe from the Ashes, j’ai été chanceuse et honorée de bénéficié de ses conseils et de son soutien, plus que précieux.
Il a été notre coach scénique avec Sandra Nkaké et le réalisateur de l’EP « Le Souffle des vivants » (sortie février 2025), sur lequel on peut même entendre quelques notes de sa flûte endiablée.
SA BIOGRAPHIE
Jî Drû, flûtiste de caractère, chef de bande endiablé pour Push up! et Jî Mob, producteur et arrangeur, sideman inspiré, signe aujourd’hui un premier album sous son nom, raffiné, expressif et onirique : WESTERN. (sortie automne 2019) Né à Amiens. Il s’exile à Paris dans les années 2000 et collabore sur scène avec divers artistes comme Magic Malik, Julien Lourau, Les Troublemakers, Doctor L, Toma Sidibé et parcourt ainsi les scènes de France, d’Europe et les principaux festivals de musique. Ces projets vont le conduire dans plus de 40 pays à présenter son jeu particulier de flûte et à donner de la voix. En 2006 il crée sa propre formation, Jî Mob avec laquelle il sort trois albums auxquels participent Julien Lourau, Stéphane Belmondo, Magic Malik, Troublemakers. Entre temps il crée le groupe Push up! pour lequel il produira deux albums. Il co-écrit et réalise deux disques de Sandra Nkaké.