You are currently viewing La Manufacture Chanson, Paris

La Manufacture Chanson, Paris

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Lundi 27 mars, nous avons pris la route avec Margaux pour Paris. Nous avions une date bien précise en tête depuis des mois, et ça y était enfin ! Le soir-même, nous avions rendez-vous à La Manufacture Chanson pour présenter notre duo en live aux professionnels de la chanson.

Pour préparer au mieux cette étape, nous avions travaillé lors de résidences portées par La Biscuiterie de Château-Thierry, ainsi qu’à Cité Carter à Amiens, avec des intervenants merveilleux : Franck et Boris pour le son, Sébastien et Lucie pour l’aspect scénique, Thérèse pour l’image, puis Sandra Nkaké et Jî Dru pour la scène et la narration. C’est pleines de trac et de joie que nous sommes arrivées sur la petite scène de cette grande institution qu’est la Manufacture Chanson, et quelle ne fut pas notre surprise !

Sylvaine, Sébastien, Lucie Joy, Margaux Monnois, Sandra NKaké, Gaben à La Manufacture Chanson, Paris

De d à g : Gaben, Sandra Nkaké, Margaux Monnois, Lucie Joy, Sébastien (technicien) , Sylvaine (programmatrice) 

Photo prise par Jî Dru à La Manufacture Chanson, Paris. 

Au lieu d’un silence de mort et d’une écoute froide et blasée, nous avons été accueillie avec une chaleur inouïe. Applaudissements, rires, et même du chant… Bref, un public absolument bienveillant et d’accord pour embarquer avec nous lors de cette escale en musique. Un vrai plaisir donc, à renouveler bientôt !

 

Et pour couronner le tout, dans la salle il y avait deux de mes chanteuses favorites : Sandra NKaké, avec qui nous avions eu la chance de travailler, et aussi Luciole, une pionnière du slam et la première femme à avoir remporté le titre de championne de France de slam au GSN de Paris ! 

Margaux dans les loges de La Manufacture Chanson, Paris

Margaux dans les loges et Margaux avec some joy to go sur l’aire d’autoroute qui nous a amenées à Paris. 

 

Photo mise en avant : crédits Annie-Claire Hilga

Laisser un commentaire