L'HEBDO DU VENDREDI - ARTICLE
Comédienne, poète, vice-championne de France de slam en 2020 : Lucie Joy arpente les scènes, à Reims et ailleurs en France, pour distiller sa sensibilité, sa ferveur et sa joie pétillante. Il y a deux ans, elle a sorti un premier EP, « On The Run » . Elle en prépare actuellement un second, en co-réalisation avec Thomas Monica, ancien guitariste de M et désormais génie des studios d’enregistrement. Il s’agit encore d’une promesse de chansons poétiques, « lucides et lumineuses », comme elle aime les qualifier, à la fois pop, folk et électro, où les mélodies richement construites se conjuguent à des textes ciselés, tantôt introspectifs, tantôt en adresse directe à un public conquis.
Aujourd’hui fervente abonnée aux scènes ouvertes et à l’improvisation, Lucie développe son rayonnement en concert, avec la grande générosité qui la caractérise. Ce samedi 12 février, à 20 h 30, c’est au local de l’association Exæquo qu’elle vient donner de la voix et de l’énergie dans le cadre du cycle « Amour », des temps de réflexion et de paroles égrainées durant le mois de février autour du sentiment amoureux. Le concert de Lucie Joy se tiendra en binôme avec un stand de flash tattoo tenu par « La Bête à trois yeux ». L’occasion d’une soirée fédératrice, légère, mais toujours engagée dans la bienveillance.
A.C.
Merci à l’Hebdo du Vendredi et Agathe Cèbe pour cet article. Retrouvez-le sur le site de l’Hebdo du Vendredi, juste ici.
Cet article t’a plu ou intrigué ? Laisse-moi t’offrir un petit cadeau.