You are currently viewing Lucie Joy sur Radio Graffiti’s

Lucie Joy sur Radio Graffiti’s

Quel plaisir de passer un moment avec Elisa et Franck de Radio Graffiti’s ! Une interview spontanée sur l’actualité, la musique et le slam.

Podcast de l’interview de Lucie Joy sur Radio Graffiti’s, émission du 29.01.21

Je suis venue avec des oranges et des poèmes. Eux m’ont accueillie avec leur sourire et leur énergie. Ainsi, on a échangé sur des sujets tels que la condition des artistes, la situation actuelle, le système D, le slam, le beatbox, les lanceurs d’alerte, le saut à l’élastique et les boomers.

Ce qu’on s’est dit…

Alors, Elisa m’a demandé comment été né mon premier EP « On The Run ». Dans l’interview, je lui raconte : la rencontre avec Victor Doyen, les petits secrets de fabrication, les anecdotes de home studio… On a aussi parlé de mon dernier titre « Sauvage » et de ses surprenantes retombées…

« J’ai l’impression de jouer à la pâte à modeler avec les sons. »

Le slam, le passé et le futur…

Bien sûr, on s’est rappelé les partages intenses et inimitables des jams, les scènes ouvertes de Slam Tribu, le Grand Slam National, les concerts de mon ancien groupe pirate Daughters of No one…

Musique musique musique…

Évidemment, on a parlé musique, et j’ai passionnément mentionné mon admiration pour Gaël Faye, Deinos MC, Zouz, MC Dro-P, Luciole, Leonard Cohen, Patti Smith, Pink Floyd, Noir Désir, Gioia Kayaga, Madame Adèle, LEJ, MB 14, Berywam, le Svendro, Prichia, Gustine, Rilès

Conclusion !

Enfin, on s’est dit qu’on ferait pas semblant que tout ce qui se passe ne nous affecte pas. Qu’on souhaitait aller de l’avant malgré tout ! D’ailleurs, c’est ce que raconte « From Fire« , la première chanson de mon EP.

« On est tous abîmés, le tout c’est de choisir comment remplir les trous que la vie nous a laissés. »

Elisa m’a interviewée pour Radio Graffiti’s

Écouter l’interview

Voilà ! Vous pouvez écouter l’interview en podcast ici.

Merci à Elisa et Franck, écoutez Radio Graffiti’s et restez sauvages !

Laisser un commentaire