Pauline Leboulanger, L’éclabulleuse

Pauline Leboulanger, L’éclabulleuse

Presentation…

Pauline Leboulanger est surnommée “L’éclabulleuse”. À la fois photographe, graphiste, artiste et accompagnatrice, elle combine ses multiples talents pour révéler ceux des autres.

Pauline sait mettre ses compétences au service de chaque projet et de chaque personne, avec une pertinence, une efficacité et une bienveillance précieuses. Elle a le don de voir qui vous êtes, le coeur de ce qui vous anime vous et votre projet, pour faire grandir cette étincelle et la faire rayonner. Comme elle le dit si bien : “son atout, c’est de trouver le vôtre !”

Margo Santée (à gauche) et Pauline Leboulanger (à droite). Photo : Arthur-Coriolan Wilmotte.

Notre rencontre…

J’ai le plaisir et la chance de travailler avec Pauline depuis de nombreuses années. En tant que photographe, elle m’a accompagnée sur les routes en tournée avec d’anciens projets musicaux ou encore de théâtre de rue. Pour ma part, j’ai eu le bonheur de l’accompagner à la rédaction et à la relecture de ses différents supports de communication, dont son magnifique site.

En effet, j’ai rencontré Pauline lorsque je vivais à Toulouse, où elle vit toujours, et où nous retrouvons le plus souvent possible. Mais l’artiste a plus d’une corde à son arc ! À cette époque, elle m’a également accompagnée dans la réalisation de mes supports de communication ainsi que le site de la communauté dédiée à l’écriture que j’avais alors mis en place.

Découvrez le site de Pauline Leboulanger, L’éclabulleuse

Notre collaboration…

Ainsi, plus récemment, pour l’éclosion de mon projet solo “Lucie Joy”, l’éclabulleuse m’a accompagnée dans la réalisation de ce site, mais aussi dans la création de la charte graphique du projet et la création graphique de la pochette.

Tout cela paraît bien technique, mais soulève en réalité des enjeux profondément humains. Choisir une image, c’est choisir un message, après tout, c’est se révéler ! Et ce n’est pas rien… J’ai donc une chance incroyable d’être accompagnée par Pauline, car son oeil de lynx et son expérience se combinent à un instinct hors-paire pour déceler en toi ce que tu n’avais même pas vu, et t’aider à le rendre visible aux autres.

Éléments du merch réalisés avec Pauline Leboulanger.

Pour conclure…

Pauline Leboulanger est donc une collaboratrice extrêmement précieuse. Mais elle est aussi une amie irremplaçable, et je souhaite à quiconque de travailler avec elle et de faire sa connaissance !

Sur le site de Pauline Leboulanger, vous pouvez découvrir toutes ses prestations et ses réalisations, dont notamment l’histoire de la pochette de mon EP “On The Run”, une sacré aventure !

Retrouvez Pauline…

Et donc, si je devais conclure… Une chose est sûre : elle est magique !

Laisser un commentaire