You are currently viewing Ils s’ennuient (slam)

Ils s’ennuient (slam)

Ils s’ennuient, c’est un texte qui vient du slam. Autrement dit, un poème vivant. Ça parle de la jeunesse désoeuvrée, désenchantée et désunie. Mais déterminée à trouver un sens, et reconquérir l’émerveillement. Ce n’est pas gagné, mais c’est un enjeu de taille… 

Ce poème vivant a été filmé par le SUAC (service universitaire de l’action culturelle) de l’URCA (Université de Reims Champagne-Ardennes) à l’été 2021. 

Merci à toute l’équipe : Cédric, Nathalie, ainsi qu’au SUAC International

"Il leur faut de nouveaux rêves mais ils ne peuvent pas en acheter..." 

En effet, c’est lors du tremplin organisé par le SUAC International à l’occasion du « Festival Cultures en fête » que j’ai d’abord partagé, en ligne, ce poème. L’organisateur m’avait invité à participer bien que je ne sois plus étudiante, je suis donc venue avec plaisir pour partager « Ils s’ennuient » et découvrir les propositions de tou.te.s les participant.e.s. Un moment convivial malgré la barrière de l’écran. 

image d'un tremplin jeunes talents par zoom, organisé par l'URCA de Reims. plusieurs carrés avec des visages de jeunes et de jurys. chanson, musique, slam
Tremplin jeunes talents organisé par l'URCA international le 21/04/21

Suite à cette première rencontre virtuelle, Nathalie du SUAC, membre du jury, m’invite à venir physiquement à l’université pour capturer « Ils s’ennuient » sous sa forme vivante. Évidemment, j’accepte avec plaisir. Et voilà donc la vidéo…

J’espère qu’elle vous donnera de l’énergie et de l’espace. 

POUR EN VOIR PLUS

Vous découvrez le slam et ça vous intéresse ? N’hésitez pas à venir lors d’une scène ouverte ou d’ateliers d’écriture près de chez vous. Il y en a dans toutes les villes de France, de la francophonie et du monde ! Et pas seulement dans les villes… D’ailleurs, ce serait super de développer le slam dans les milieux ruraux. Si ça vous passionne et qu’il n’y a pas de scène chez vous, organisez-la ! Ce qui est merveilleux c’est qu’il n’y a pas besoin de matériel, ni de budget. Ni même d’une autorisation : ça peut se faire dehors, dans un parc, chez soi, dans la rue… 

 Si vous êtes proche de Reims, ce serait un plaisir de vous y croiser. Bienvenue à vous aux évènements de Slam Tribu

Et si vous aimez les scènes virtuelles, ou ne pouvez pas vous déplacer, bienvenue aussi   sur les scènes virtuelles mensuelles du Babel aérien

Ils s’ennuient – slam LUCIE JOY

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire